– Lundi 

Un petit tour dans la vallée de la Cèze avec la découverte notamment des villages de Cornillon, Goudargues (surnommée la petite Venise provençale), ou encore La Roque sur Cèze (Plus beau village de France) et admirer ainsi les célèbres Cascades du Sautadet (œuvre de la nature constitué de “marmite” construite par la Cèze au fil des millénaires), une halte aux thermes des Fumades vous offrira un moment de détente.

– Mardi : 

Direction la cité papale, Avignon, son pont, son palais des papes, mais également ses rues typiques. Malheureusement silencieux suite à l’annulation du festival d’Avignon (raison sanitaire), la ville reste tout de même une belle idée de balade et de découverte, si l’envie est là n’hésitez pas à visiter également la Fontaine de Vaucluse, l’Isle sur la Sorgue, Pernes les Fontaines ou encore Gordes (entre 30 et 45 km d’Avignon) pour découvrir le Lubéron ou faire un petit tour par le Parc d’Attraction de Spirou Provence (à Monteux).
Une alternative, direction la mer et la découverte de la Camargue visite du village d’Aigues Mortes, les salins du Midi, le Grau du Roi (la plage de Espiguette, le seaquarium et le casino), la Grande Motte (village portuaire sortie de terre par le Général de Gaulle, richesse de l’architecture des années 60) et terminer par une ballade sur Montpellier

Mercredi  
Le marché provençal de Bagnols sur Cèze et les rues qui composent la principale ville du Gard Rhodanien vous invite à un voyage de douceur et de saveurs. L’après-midi, vous pourrez profiter de la fraîcheur de la Cèze ou alors d’une visite au Visiatome, musée ludique autour de la revalorisation des déchets et de la production d’énergie.
Le soir, vous pourrez profiter du marché nocturne de la ville de Pont Saint Esprit, et pourquoi ne pas profitez pour visiter en amont le Musée d’Art Sacré ou encore un petit tour sur la place Saint Pierre auprès de l’Eglise gothique Saint Saturnin et avoir une vue exceptionnelle sur le Rhône.
Une alternative pour votre journée, allez en Cévennes profitez de la richesse du territoire. Avec la visite de la reconstitution des mines de charbon à Alès (la mine témoin), suivi d’un trajet via le Train à Vapeur des Cévennes et faire une halte prolongée à la Bambouseraie des Cévennes.
Jeudi La romanité s’invite dans votre voyage. Le passé de notre territoire vous invite ainsi à remonter le temps. Deux options se présentent à vous :
– La ville d’Orange : le théâtre antique et l’arc de triomphe (avec un marché provençal le matin)
– La romanité dans le Gard : Le camp de César (à Laudun-L’Ardoise avec une vue sur tout le territoire), l’Oppidum de Gaujac ; la ville de Nîmes, ses arènes, la maison carré, les jardins de la Fontaine, la Tour Magne…et l’après-midi le Pont Du Gard (aqueduc romain) où vous pourrez même vous baigner en dessous.
– Vendredi :
Direction une autre époque : la préhistoire, votre séjour dans notre région ne peut se faire sans un tel voyage : direction Vallon Pont D’Arc afin de découvrir la Grotte Chauvet, une reconstitution parfaite des œuvres préhistoriques découvertes à deux pas du pont d’Arc (chef d’œuvre naturel creusé par l’Ardèche, la baignade est possible sous le Pont d’Arc), ensuite vous pourrez effectuer une descente des gorges de l’Ardèche (en canoé-kayak, en voiture ou à pied) et vous terminerez par la visite du village d’Aiguèze (Plus beau village de France) et terminer votre journée par le marché nocturne de Saint Martin d’Ardèche.
Samedi
A nouveau deux options s’offrent à vous :
– Pont Saint Esprit, et son marché provençal réputé et préparé ainsi votre départ en faisant acquisition des mets & saveurs du sud et continuer ensuite votre route vers Montélimar et ses célèbres nougats et ainsi vous arrêtez à la Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte ou la Garde Adhémar (Plus beaux villages de France) et Grignan et ses champs de lavandes.
– Uzès, le duché d’Uzès, avec la visite de la ville, profitez du marché hebdomadaire et un passage (obligé) par le Musée du Bonbon d’Haribo, vous pourrez compléter votre voyage par un petit détour par le village de Castillon-du-Gard et ainsi vous délecter une nouvelle fois de la vue du Pont Du Gard (à faire au coucher du soleil)
Dimanche :
Dernier jour dans notre belle région Les villages de Saint Victor la Coste, Montclus, Montfaucon, Mornas ou Vénéjan s’offre à vous pour une découverte des richesses patrimoniales de notre territoire avec deux magnifiques châteaux et surtout de nombreux producteurs de vins que vous aurez découvert tout au long de votre séjour et vous permettre de faire quelques achats-souvenirs.