On ne peut pas évoquer la musique sans parler d’amour dans notre sélection .. l’amour représentait par la couleur rose ! Cette couleur rempli d’amour qui est à l’origine de la plus belle des fleurs qui a aussi le même nom.. Quoi de mieux que de voir en amour, que de voir la vie en rose !
« La vie en rose » est un hymne à l’amour, à la passion et au bonheur. Il s’agit d’une chanson emblématique de la chanson francophone, le titre est paru en 1946.
Les paroles de la chanson sont dédiées pour son amoureux Yves Montand.
Le premier brouillon des paroles, était un peu différent de la version initiale. En effet, Edith Piaf a écrit : « Mais s’il me prend dans ses bras… Je vois des choses en rose ». C’est Henri Content qui l’aide à améliorer le texte, de sorte à ce qu’il devient plus souple.
La chanson « La vie en rose » traite d’un amour platonique. L’expression signifie le paroxysme du bonheur et du bien-être. Edith Piaf se met dans cet état d’esprit quand elle est enveloppée des bras de son amoureux. Elle parle également des mots prononcés par son ce beau parleur, qui lui fait quelque chose ! La chanteuse exprime l’amour qu’elle porte pour cette personne, avec de la poésie, et un langage raffiné.